accueil












Pauline Bureau met en scène un solo d’acteur d’Evguéni Grichkovets avec Nicolas Chupin. Comment affronter avec humour un passé qui empêche la vie ?

À la fois auteur, metteur en scène et comédien dans des spectacles tissés de longs monologues, Evguéni Grichkovets, déploie dans son œuvre un humour décalé et laconique, un sens de l’observation aigu et une remarquable capacité à faire entendre la voix intérieure de ses personnages plongés dans le monde. Ses spectacles sont joués à guichets fermés en Russie. Comment j’ai mangé du chien, créé à Moscou en 1999 avant de l’être en France, l’a rendu célèbre.

Lorsque Pauline Bureau a demandé à l’acteur Nicolas Chupin, compagnon de route de La Part des Anges, de proposer un texte, il a choisi ce «monodrame»selon lui «magnifique, drôle et poétique». Le narrateur y revient sur une époque qui l’a métamorphosé définitivement : ses trois années passées dans la flotte russe du Pacifique.

Le style direct, parfois hésitant, croisant une foule d’impressions et de sensations, exprime toute l’absurdité du monde. Un très beau rôle d’acteur.





facebookcomdepiccopycreditstriangles






mise en scène : Pauline Bureau
artiste associée à la Comédie de Picardie

avec : Nicolas Chupin

Production : Comédie de Picardie


durée envisagée : 1h


les 4 et 5 novembre 2011
Théâtre de Thalie - Montaigu (85)

le 25 novembre 2011
La Manekine - Pont Ste Maxence (60)

le 29 novembre 2011
MAL de Laon (02)

Tournée en cours d’élaboration