accueil










Dans le cadre de la 8e édition du festival Picardie Mouv (du 14 au 23 novembre 2013), la Comédie de Picardie accueille le mercredi 20 novembre les concerts de deux artistes originaires de Picardie : Albin de la Simone et Moïraa.

Fils d’un clarinettiste, Albin de la Simone débute sa carrière en tant que pianiste de jazz. Très vite, il devient chanteur en première partie de Mathieu Boogaerts et sort son premier album, Albin de la Simone, en 2003. Suivent le deuxième album, Je vais changer, en 2005, puis les albums Bungalow ! en 2008 et Un homme en 2013. Entre pop et chanson, ses compositions proposent un équilibre subtil, alternant un registre intime et des sujets universels.

REVUE DE PRESSE :

« Mi-ange, mi-démon, Albin de la Simone tantôt confesse ses angoisses de père, tantôt simule le jeu du mari infidèle, portant sur les femmes un regard à équidistance entre Souchon Maman Bobo et La petite fille de Nougaro.
Libération - Léa Iribarnegaray

« On retrouve une certaine tradition de la chanson discrète, qui préfère les ellipses aux discours, les doutes aux certitudes. Plus que de la chanson à texte, c'est parfois de la chanson à trous, qui raconte moins qu'elle ne suggère, et permet ainsi qu'on sorte d'Un homme heureux.
Les Inrockuptibles - Johanna Seban

« Pour peu qu'on lui laisse le temps, sa douceur mélancolique s'insinuera en nous, à la manière d'un Sheller, d'un Souchon ou d'un Boogaerts. Son disque est court et cohérent. Il file, sans qu'on s'y ennuie un instant.
Télérama - Valérie Lehoux

« Il nous est rarement donné d'entendre un accord aussi limpide entre musique, texte et ironie. Applaudissons. L'ensemble est magistral.
Le Figaro Magazine - François Delétraz


62 rue des Jacobins - 80000 Amiens
Tél. : 03 22 22 20 20

© Comédie de Picardie   Crédits   Création graphique : tri-angles






novembre


mercredi 20 à 20h30