accueil






facebooktwitter

à l’affiche le 21 novembre



Première partie : Lunaire Affaire

Découvrez ici le teaser de présentation du festival : picardie mouvhttp://webtv.picardie.fr/video5744



En 1977, il est cofondateur du groupe Starshooter, dont il est guitariste et chanteur. Très rapidement, au sein de l'explosion punk de la fin des années 70, le groupe se fait remarquer, au même titre que Trust ou Téléphone, et joue en première partie de Jacques Higelin. Six mois après la sortie du quatrième et dernier album, le groupe se sépare...

Kent développe alors d'autres facettes de sa personnalité. Il se consacre à la bande dessinée (Sales amours, 1982), travaille aussi comme dessinateur de mode et développe une carrière en solo qui sera ponctuée de quatorze albums.

Plusieurs albums suivent sur les décennies 80 et 90, jusqu'au duo avec Enzo Enzo, avec Juste quelqu'un de bien, qu'il écrit pour la chanteuse, véritable triomphe à sa sortie. Il écrit également des chansons pour Michel Fugain, Enrico Macias, Nolwenn Leroy, Johnny Hallyday, et chante en duo avec Rachid Taha sur le titre La haine est là.

Il joue au cinéma, dans le fim de Diane Bertrand Un samedi sur la terre, aux côtés d'Elsa Zylberstein et Dominique Pinon, et publie plusieurs romans : Les nouilles froides, Un été pourri et Des gens imparfaits.

En 1998, Kent explore à nouveau d'autres horizons musicaux, avec l'album Métropolitain, qui s'attaque cette fois à la techno ! L'album Bienvenue au club, en 2005, revient à des sonorités plus classiquement rock, avec les participations de Laurent Voulzy, La grande Sophie, Mickey 3D et -M-.

Après l'album Panorama (2009) réunissant Arthur H, Dominique A, Barbara Carlotti, Agnès Jaoui et Suzanne Vega, il part en tournée en Chine et décide de produire à ses frais l'album Made in China, vendu uniquement sur internet.

Kent voyage en 2012 vers d'autres horizons, et joue une série de concerts à Berlin avec le pianiste allemand Marc Haussmann. De cette rencontre naît l'album Le temps des âmes (2013).

Dans la foulée de la sortie de l'album, Kent part en tournée avec Marc Haussmann au piano, avec lequel il jouera à Amiens en novembre 2014.



© Comédie de Picardie   Crédits   Création graphique : tri-angles





novembre


vendredi 21 à 20h30

Première partie : Lunaire Affaire
Projet expérimental de recherches en électro-bricole au service d'une « home-made french-touch électronica pop » inspirée et dansante.
Jean Caron, auteur et musicien touche à tout, adepte du "Do It Yourself" lance le projet en 2012 pour - au départ - mettre en musique les textes de l'atelier d'écriture qu'il anime. Looper (machine à boucles), échantillonneur, batterie électronique, séquenceur deviennent immédiatement des outils de création. Outils permettant des compositions colorées et lui laissant une liberté totale sur le placement du texte. Jean imagine alors la richesse que pourrait apporter la rencontre de cette musique mécanique avec l'improvisation. C'est ainsi que Solal Turc-Poux, guitariste de jazz et brillant soliste, intègre le projet. Ils jouent alors ensemble dans le cadre du festival Picardie Mouv, en 2013, à Montdidier, puis en mai 2014 au Centre Culturel Léo Lagrange d'Amiens où le groupe est en résidence.
+ d'infos : lunaireaffaire.free.fr