accueil






facebooktwitter

à l’affiche du 18 au 19 février



Sous un chapiteau à l'ambiance unique, rythmé par de superbes musiques tziganes et gitanes, le nouveau spectacle de la famille Romanès enchante !

Ce qui réjouit dans le cirque de Délia et Alexandre Romanès, c'est d'abord une manière de partager le moment de la représentation. Avec simplicité et convivialité. La musique tzigane imprime au spectacle son charme, sa poésie et son ambiance chaleureuse, tandis que se succèdent des moments dansés et toute une palette de numéros de cirque, sans se prendre au sérieux, certains impressionnants par la prouesse et la virtuosité, d'autres plus axés sur l'humour et le décalage.

Jongleurs, acrobates, funambules, cerceau, corde volante, ruban, tissus, danses et musiques sont de la fête. Les chapeaux volent, un petit chien fait le beau (Alexandre a depuis longtemps renoncé aux fauves), une jeune fille marche sur pointes le long du fil, certains acrobates s'élancent gracieusement, d'autres tombent à toute vitesse. Et la danse flamenca, perpétuée par les Gitans en terre andalouse, s'invite au cœur du programme.

Les cinq filles de Délia et Alexandre, les petits-enfants, les plus jeunes et les plus vieux sont rassemblés  au cœur de ce cirque familial. C'est le cœur et la chaleur qui donnent le ton, plus que les conventions et les règles. Une invitation au voyage par une troupe tzigane libre pour laquelle le cirque est aussi un art d'être ensemble.



© Comédie de Picardie   Crédits   Création graphique : tri-angles





avec : alexandre romanès, rose-reine, alexandra, aline, irina, claudiu, rose, nicoleta, gouloum, sophia, ivan, sorin, délia romanès, costobita, ionut, nelu, costica, dangalas, gigel et toute la famille romanès...


durée envisagée : 1h30

février


mercredi 18 à 19h30
jeudi 19 à 20h30


Représentations en co-invitation au cirque jules verne.