facebook twitter newsletter































RÉDUIT SAISON 3

elizabeth mazev et thibault rossigneux


elizabeth mazev


Elle écrit et interprète son premier texte Mon père qui fonctionnait par périodes culinaires, mis en scène par Olivier Py avec lequel elle poursuit une longue collaboration. Parallèlement, elle joue sous la direction François de Rancillac, Jean-Luc Lagarce, François Berreur et David Lescot. Elle publie ses textes aux éditions Les Solitaires Intempestifs.

thibault rossigneux


Il se forme au métier de comédien à l'école Tania Balachova. Au théâtre, il joue dans Bal Trap de Xavier Durringer et sous la direction de Pauline Bureau, Adrien De Van... En 2009, il fonde la Compagnie Les sens des mots, avec laquelle il met en scène binôme au Festival d'Avignon. En 2014, il crée Corps Étrangers de Stéphanie Marchais et Parking Song de Sonia Chimabretto.


après les saisons 1 et 2, présentées les saisons passées en tournée décentralisée, les personnages de Réduit reviennent pour une troisième saison, avec de nouveaux épisodes !

Paris, Montmartre, une cour arborée bordée par un joli petit immeuble de quatre étages. Un réduit poubelle où les habitants du lieu jettent et se rencontrent. Au rez-de-chaussée droite vit depuis une quinzaine d'années Elisabeth. Lorsque Thibault s'installe dans cette charmante et sympathique copropriété, le courant passe si bien qu'ils deviennent complices d'une aventure artistique originale.

Tous deux ont écrit et interprètent les épisodes de cette saga singulière, faisant vivre tout un monde pittoresque et touchant au cœur de ce vieux quartier parisien, un microcosme joyeusement pluriethnique.

Dans la troisième saison de Réduit, Elizabeth et Thibault tenteront par toutes sortes de moyens, pas toujours honnêtes, de se débarrasser des nouveaux arrivants et de garder une main de fer sur leur vieillissante copropriété.


Réduit la saga théâtrale - Bande annonce from les sens des mots on Vimeo.




textes : elizabeth mazev et thibault rossigneux
épisode 7 : gagner au change
mise en scène : elizabeth mazev
épisode 8 : de charybde en scylla
mise en scène : elizabeth mazev
épisode 9 : il vaut mieux s'adresser au bon dieu... (titre provisoire)
mise en scène : elizabeth mazev
avec : Daphné de Quatrebarbes et Thibault Rossigneux


Production : Les sens des mots
Coproduction : Faïencerie-Théâtre de Creil,
Comédie de Picardie

Durée : 1h































COMÉDIE DE PICARDIE
62 rue des Jacobins
80000 Amiens
Tél. : 03 22 22 20 20
drac hauts de france
© Comédie de Picardie    Crédits    Création graphique : tri-angles