facebook twitter newsletter

































FESTIVAL HAUTE FRÉQUENCE 2.0 - NORD - Première partie : Ali Danel


NORD :
Élevé à Dieppe, aujourd'hui installé aux alentours de Rouen, NORD est ce qu'il appelle, en s'amusant, « un pur produit Normand ». Son rapport à la musique s'est d'ailleurs construit dans ce cocon à la fois rude et rassurant, où il a découvert The Doors, Leonard Cohen, Pixies, Nirvana, LCD Soundsystem, Bon Iver, les différents projets de Damon Albarn... mais aussi l'univers de la chanson française, de Brassens à Mathieu Boogaerts en passant par Dominique A.

Ont suivi des années à traverser la scène normande d'un groupe à l'autre, d'une scène à l'autre, avant que naissent l'envie et la nécessité de se lancer en solo.
Le projet se développe alors jusqu'à la sortie d'un premier single, Drunk (2015), puis d'un premier ep, L'amour s'en va (2016), où il dévoile son univers sonore et visuel soigné. Cet ep, accompagné d'une trilogie de clips en noir et blanc, permet à NORD de se faire repérer par Les Inrocks Lab, France Inter, le Chantier des Francos, les Inouïs du Printemps de Bourges...
+ d'info sur Nord sur facebook.com/NouveauNord

PREMIÈRE PARTIE : ALI DANEL
Après avoir roulé sa bosse dans Les Craneurs, Rollin' Bunkers et en parallèle de Mehaa et Grand Guignol, Ali Danel mène sa barque en solo avec ses guitares sous le bras, en auto-production.
En avril 2017, la Souterraine publie l'adaptation qu'Ali Danel a faite du poème de Paul Éluard, À peine défigurée, le titre est alors diffusé sur Radio Nova et se retrouve chroniqué par France Culture. Dans la foulée, Major Asinus sort le premier EP qu'Ali Danel a auto-produit : L'Écume des nuits comprend cinq titres inspirés par Francis Bebey, Serge Gainsbourg et Philippe Katerine.
Le 1er septembre, la première mixtape "Ali Danel et ses ami.e.s" sera hébergée par la Souterraine sur souterraine.biz
+ d'info sur Ali Danel sur alidanel.fr


Ci-dessous deux clips, extraits de l'album Grand turn over, de NORD :




Ci-dessous deux clips d'Ali Danel






Le Festival Haute Fréquence revient … en version 2.0 !
Avec plusieurs dizaines de groupes programmés dans toute la région, ce festival, créé à l'initiative du Conseil régional en 2005, reste fidèle à sa volonté de mêler têtes d'affiches et groupes locaux. Du 9 au 25 novembre 2017, ce sont ainsi des genres aussi variés que l'électro, l'afrobeat, la chanson française, le hip-hop… qui seront représentés. Et ce toujours avec des prix d'entrée parmi les plus abordables des festivals de musiques actuelles.


Billetterie


METTONS NOS POÈMES EN MUSIQUE !

samedi 11 novembre de 13h30 à 17h30

avec Ali Danel
à la Comédie de Picardie, 62 rue des Jacobins - 80000 Amiens

Autour de notre soirée-concerts programmée dans le cadre du festival Haute Fréquence le vendredi 17 novembre, la Comédie de Picardie et Ali Danel vous invitent à amener vos poèmes, qu'ils soient de vous ou de votre poète préféré, pour les mettre en musique, avec guitare et percussions dans les mains. Laissez-vous porter vers une aventure musicale étonnante et explorons ensemble nos poésies en jazz, en rock, slam, chant lyrique ou en folk !
Ouvert aux 15 premiers inscrits. Atelier gratuit. Renseignements et inscriptions auprès de Lisa Willmann au 03 22 22 20 28


NORD
Première partie : Ali Danel




novembre

vendredi 17 novembre à 20h00
(horaire exceptionnel)

































COMÉDIE DE PICARDIE
62 rue des Jacobins
80000 Amiens
Tél. : 03 22 22 20 20
drac hauts de france
© Comédie de Picardie    Crédits    Création graphique : tri-angles